Domaines d’expertise
Transmission d’entreprise
Vous souhaitez vendre votre entreprise pour démarrer une nouvelle activité ou pour prendre votre retraite bien méritée ? Vous voulez transmettre votre entreprise à vos enfants ?
Je peux vous accompagner dans votre projet en vous renseignant sur les impacts fiscaux de votre projet et en vous conseillant sur le choix de la meilleure stratégie à adopter selon votre situation et vos objectifs.
Ingénierie patrimoniale
Vous êtes en couple et souhaitez construire un patrimoine avec votre concubin ? Vous avez des enfants et souhaitez préparer la transmission de votre patrimoine ? Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif ?
Quels que soient vos projets personnels et professionnels, je peux vous aider à les mettre en place en structurant votre patrimoine et en préparant sa transmission de manière optimisée sur le plan juridique et fiscal.
A ce titre, je propose des bilans patrimoniaux avec des conseils sur-mesure afin de vous aider à réaliser vos objectifs. Je peux également vous accompagner dans la mise en œuvre de ces préconisations.
Déclarations fiscales
Je peux vous assister dans l’établissement de vos déclarations de revenus annuelles, y compris en présence de revenus de source étrangère, et de vos déclarations IFI.
Je suis également compétente pour l’établissement d’autres déclarations fiscales (déclaration des revenus des SCI, déclarations relatives aux trusts, exit tax, etc.).
Contrôle et contentieux fiscal
Je peux vous assister dans toutes les étapes du contrôle et du contentieux fiscal et défendre vos intérêts devant les tribunaux si nécessaire.
Je serai à vos côtés pour affronter cette épreuve du début à la fin de la procédure.
Pourquoi faire appel à un avocat en matière de droit et fiscalité du patrimoine ?
L’avocat est un spécialiste du droit qui a pour mission de conseiller, assister et défendre ses clients. Il rédige également des actes juridiques.
L’avocat fait partie d’une profession réglementée et est à ce titre soumis à une déontologie stricte qui lui impose le respect de nombreux principes. Le jour de sa prestation de serment, l’avocat jure devant la cour d’appel d’exercer ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité. Par ailleurs, l’avocat est tenu au secret professionnel.
L’avocat a une obligation de formation continue et est donc à jour des dernières réformes et actualités jurisprudentielles.
Ces différentes caractéristiques font de l’avocat un interlocuteur privilégié en matière de droit et fiscalité du patrimoine. En matière de conseil, il saura vous proposer les solutions les plus adaptées à votre situation et vos objectifs
en toute objectivité. En matière de contentieux fiscal, le recours à un avocat est obligatoire dans certains cas, et il est en tout état de cause le mieux placé pour vous représenter et défendre vos intérêts.